• Il était temps, n'est-ce-pas? 

    Je me sens presque honteuse, tant j'ai laissé passer le temps depuis la dernière fois.

    j'ai du travail sur la planche: Les cours ont repris et mes élèves sont très demandeurs de mon temps, de mon énergie et de ma force... 

    Je suis de retour!

    Je passe aussi beaucoup de mes heures à travailler pour Jerry, mon photographe de mari. Il fait de superbes photos, et moi je m'occupe de l'administratif... et du commercial. Tenez, je vous mets deux liens pour que vous puissiez aller voir son travail, et vous me direz ce que vous en pensez, d'accord?

    https://www.facebook.com/jerry.brodrick.photograhy

    http://www.jerrybrodrick.com/

     

    Quant à moi, je vais reprendre l'écriture de Némo 2, continuer les bons voeux de Lola, retravailler sur Némo 1 pour enfin enclencher l'auto-édition, et j'ai un nouveau projet.

    La situation de dénuement et de mépris dans laquelle doivent survivre les Roms expatriés me touche beaucoup. L'injustice dont ils sont victimes et qui les condamne à une vie de mendicité et de larcins me rend coupable de non-assistance à personne en danger si je n'agis pas.

    j'ai donc rencontré un homme formidable, Biagio, à qui j'ai expliqué mon projet.

    Je vais écrire leur histoire, expliquer comment ce peuple fier en est arrivé là, je vais les écouter et retranscrire leurs histoires. Ce sera accompagné de photos.

    Je les ai rencontrés, j'ai été accueillie dans leur campement "secret", ils m'ont acceptée et invitée à partager leur repas. J'ai fait leur connaissance et aussi celle de membres d'associations qui font un travail fantastique pour les aider. 

    Voilà. Je vais retourner les voir, et je vais les écouter...

    Je n'ai qu'une crainte: ne pas avoir assez de temps pour tout faire! 

    Je compte un peu sur vous pour me donner de la force!

    Merci et à bientôt!

    Nadia B.Je suis de retour!

     

     


    2 commentaires
  • MERCI SAID, SABINE, MANU...

    MERCI JERRY, MON CHERI

    MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS !!! 


    1 commentaire
  • J'écoute les nouvelles d'Euronews. Cinquante cinq mille réfugiés syriens survivent dans des camps sordides; le Mali a basculé dans le chaos jihadiste; la Grèce s'enfonce, telle une Atlantide ruinée; les services publics espagnols n'ont plus de budget...

    Je continue?

    Scandale éditorial? Apple est-il coupable d'entente sur les prix des ebooks? Airbus signe un contrat de plus de 2 milliards avec Garuda, en Indonésie...

    Ok, l'argent va à l'argent. Mais ce genre de clichés ne modifie pas les échelles de valeur essentielles. Et je ne parle pas de Justice, la si mal nommée...

    Pauvre espèce décadente, l'humanité est bousculée, triturée, malmenée par les élites au pouvoir. Elle est cristallisée dans une gangue d'ignorance où prédominent arrogance et apparence. Plus que jamais, l'individu est réduit à la plus simple expression de l'utilité. Quantité négligeable, il doit produire de la valeur ajoutée ou ne pas être.

    C'est ainsi que l'esclavage connait de beaux jours, que les religieux ne prônent plus l'amour mais la guerre, que l'on officialise les moyens de "déséduquer" afin de maintenir dans l'ignorance, que l'on n'a même plus la décence ou la pudeur de masquer les inégalités...

    Droits de l'homme? Oui, peut-être... Mais les hommes profitant de ces droits forment une liste bien courte. Tous les autres n'étant que des utilités, sont négligeables. On les recycle jusqu'à épuisement de la matière première puis on les détruit.

    Il est six heures du matin, je voulais expliquer ici mon désarroi, ma déception, mes désillusions et la douleur que j'ai là, dans mon ventre, suite au rachat de l'éditeur avec qui j'avais signé un contrat pour Némo. Je ne corresponds plus à la ligne éditoriale du nouveau chef des opérations... Ou ce que j'écris n'est pas assez bon pour lui... Qui sait?

    Pas un mot. Juste un message laconique envoyé en série à tous les auteurs pour leur annoncer la nouvelle. On ne va tout de même pas prendre la peine de perdre du temps en explications avec des auteurs dont on rompt les contrats sans autre forme de procès! Qu'ils aillent se faire voir ailleurs...

    Aussi, je ne sais pas. J'ai honte de vivre si douloureusement le fait d'avoir été trahie, abandonnée, jetée, éjectée, lorsque j'ai encore et encore devant les yeux la désespérante actualité mondiale, sociale, financière, intellectuelle.

    Ma petite personne ne mérite pas tant de complaintes. Mais je hais le fatalisme, je hais cette culture du "Il y a pire que notre situation. Contentons-nous de ce que l'on a", car c'est ça qui nous maintient dans une acceptation qui détruit, puisqu'elle ne construit pas.

    Des amis, des gens que j'aime et qui sont très gentils m'encouragent à continuer. Continuer à écrire. Mais j'ai le sentiment de ne rien faire qui soit "utile".

    Voilà. Je suis un peu perdue. Je ne sais plus grand'chose... J'ai cette horrible impression d'être spectateur et témoin silencieux et inutile... 

    J'ai besoin d'aide et de support, sincère et constructif, j'ai plus que jamais besoin de vos avis...


    4 commentaires
  • Paysage orange.

    Il a neigé. Le ciel est comme une chape unie, lourde et orange. 

    La ville oscille entre l'obscurité et le scintillement de ses toits;

    Des nuages invisibles quelques flocons sont encore balbutiés et hésitent longtemps avant de choisir leur point de chute. 

    L'air est vif, coupant et pur. 

    Il semble que la ville orange ait déchiré le voile gris et poussiéreux qui l'habillait il y a encore quelques heures pour prendre un vêtement de nuit coloré et frais. 

    Demain, la fête sera terminée et la ville aura fait fondre ses habits de scène pour pleurer des larmes boueuses.

    Mais... Qui sait? 

    Peut-être que le soir venu, la ville orange nous refera son show! 

    (à suivre)

     


    votre commentaire
  • L'humanité est malade. Elle ne sait plus quelle est sa place dans l'écosystème de la planète, elle ne sait plus qu'elle est un animal social, et elle se répand comme un virus incontrôlable.

    Sa croissance trop rapide en fait une véritable menace. Elle crée un déséquilibre dont elle refuse de prendre conscience.

    Le problème ainsi généré est très grave, car il ne peut trouver de solution satisfaisante.

    Si l'on observe les comportements individuels, on constate que l'intelligene bouillonne et est incroyablement productive. Si l'on se recule pour observer le comportement des groupes, on constate une forte appartenance au mode de société hiérarchique.

    On constate également une lutte permanente au sein des groupes pour obtenir la tête de la meute. 

    Les comportements redeviennent alors primitifs, vulgaires, issus de la mémoire anté-humaine.

    La confrontation de l'intelligence évidente et de ce comportement vulgairecréé un chaos dont l'humanité souffre.

    En observateur externe, on peut voir l'humain comme un animal qui aurait perdu la sagesse de son espèce, remplacée par une intelligence débridée et mal gérée. 

    Que s'est-il passé?

    Par quel étrange phénomène l'homme est-il passé à côté de cette grande chance et immense responsabilité qu'est cette intelligence dont il est si orgueilleux? 

     

    L'humanité est malade de son intelligence. 

    Elle est mourante de son pouvoir. 

     

    quel Dieu adolescent irresponsable a-t-il pu ainsi s'amuser à donner le pouvoir à une espèce aussi indigne?

    (à suivre...)

     Je vous avais bien dit que Lola était cynique... Mais ce n'est pas le seul de ses traits de caractère que vous lirez ici. 

    A bientôt pour d'autres petits mots de Lola...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires